U.C. MONTPON Vallée de L'Isle
Saint Barthélémy de Bellegarde : premiers résultats de nos mousquetaires
La revanche de Lucas |
Lucas GARCIA notre Champion d'Aquitaine a battu les sélectionnés au TFJC. Victoire totale en Pupilles 1 et 2. Il gagne pour la seconde fois consécutive à Saint Barthélémy de Bellegarde.
Hugo ANDRIEUX à court d'entrainement a gagné en Poussins 1 et laisse la victoire totale en poussins 1 et 2 à la prodigieuse Mélanie DUPIN.
Mathis ANDRIEUX termine second derrière Mathieu DUPIN en Pupilles 1.
de l'ACM à l'UCM : mise au point
Bonjour à toutes et à tous,
Une page est entrain de se tourner.
Ensemble nous avons construit un bien belle école de vélo.
Nous avons constitué un bureau avec une équipe solide pour aider le Président fatigué.
Le club est redevenu un club démocratique avec des réunions de bureau mensuelles à dates fixes.
Les comptes-rendu des réunions étaient publiés. Bref, nous commencions à fonctionner normalement.
Malheureusement nous avons continué à oublier les autres membres du club et la dégradation a continué.
Maintenant le club est divisé. Les UFOLEP vont continuer à aller vers GOURS ou ailleurs. Quant aux PC et
aux jeunes, un bon nombre va partir pour d'autres horizons. On parle de Sainte-Foy la Grande, Ribérac, Mussidan, Périgueux, Mérignac, Montguyon et même Marmande.
Le bureau composé de 12 membres se voit amputé d'au moins 7 personnes et se retrouve en minorité.
J'ai souvent lancé le signal, proposant même une association avec Montpon-Ménestérol qui nous aurait donné un second souffle et de la trésorerie.
Cette association longtemps rejetée par le Président semblait faire du chemin. Tout le monde était prêt à cet élargissement... tout le monde sauf un
qui s'y est opposé violemment. Des rancœurs contre Monsieur LOTTERIE qui a du lui faire du mal par le passé ?
Bref, l'Avenir Cycliste m'a apporté beaucoup de joies et je lui souhaite un bel avenir, mais nos chemins vont se séparer.
Désormais avec une équipe de fidèles, je m'emploie à reconstruire le club de Montpon avec ses locaux, son grand terrain d'entrainement et le soutien de la Municipalité.
Précision importante : à ce jour je suis toujours licencié à Ménesplet jusqu'au jour de ma probable mutation pour Montpon
ou ailleurs si on continue à me mettre des bâtons dans les roues. Rien n'est gagné !
Le Président LAURIERE m'a affirmé ne pas vouloir entraver ma démarche et celle des amis qui veulent me rejoindre.
L'Avenir Cycliste de Ménesplet va pouvoir redevenir le club familial qu'il a toujours été.
A ceux qui restent je leur souhaite bonne chance. Une saine émulation se fera dans l'intérêt du sport cycliste. J'espère que nous travaillerons main dans la main.
N'oublions jamais que nos enfants s'entendent bien et qu'il n'est pas question de les opposer à cause de nos différents d'adultes.
Chacun sa route dans la même direction.
Le blog ACM s'arrête aujourd'hui mais peut être récupéré par ceux qui restent. Il suffit de m'en faire la demande.
Quant à moi, vous pouvez me retrouver sur mon nouveau blog :
www.ucm.blogs.fr
Contact club : ucmontpon@live.fr
Bonne chance à tous
Anick
Commentaires textes : Écrire
Mickaël Delage a commencé le cyclisme à l'Union Cycliste Montponnaise
Mickaël Delage commence le cyclisme à l'Union Cycliste Montponnaise (UCM) à Montpon-Ménestérol. Après un passage par l'Entente sud Gascogne, il passe professionnel chez La Française des Jeux en 2005. En 2006, il participe à son premier grand tour, le Tour d'Italie, dont il est le plus jeune participant2. Il participe au Tour de l'Avenir dont il gagne la première étape à Charleroi, et porte le maillot jaune pendant une journée. Coéquipier de Philippe Gilbert, il l'aide à remporter Paris-Tours 20083,4.
En 2009, il rejoint l'équipe belge Silence-Lotto, en compagnie de Philippe Gilbert. Il participe au Tour de France avec Cadel Evans pour leader. Le mois suivant, il prend la troisième place de la Classique de Saint-Sébastien. En 2010, il est troisième du championnat de France sur route. Il participe à nouveau au Tour de France, cette fois avec Jurgen Van den Broeck pour leader. Il chute lors de la deuxième étape. Touché aux côtes et au visage, il doit abandonner5. Il prend part à la fin de l'été au Tour d'Espagne. Échappé lors de la deuxième étape, il porte pendant une journée le maillot bleu de leader du classement de la montagne. Il abandonne une semaine plus tard.
Il revient dans l'équipe FDJ en 2011. Il participe au Tour de France en juillet. Échappé lors des troisième et onzième étapes, il se voit attribuer le prix de la combativité à ces deux occasions.
En 2012, il est le lanceur des sprints (« poisson-pilote ») d'Arnaud Démare, notamment dans la Vattenfall Cyclassics remportée par celui-ci6. Il est sélectionné pour les Championnats du monde sur route et doit y tenir le rôle d'équipier pour Thomas Voeckler1. En 2013, il obtient sa deuxième victoire sur la Roue tourangelle.
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Bonjour anick lucas en tant que remplacant pour le france devient vice champion de france d apres les resultats de samoens
Et oui c ' est qui le patron !!!!!!